Nous entamons notre remontée vers le Nord (légère pour le moment). Cette perspective n'est pas pour nous déplaire étant donné les pics de chaleur en ce moment (alerte canicule rouge / orange pendant notre séjour) !
Première étape en Dalmatie centrale à Split où nous allons séjourner trois jours.
Pour y aller, nous sommes retournées à Dubrovnik depuis Cavtat, puis nous avons pris le FlixBus jusqu'à Split. Le trajet dure un peu plus de 4h.
Sur la première moitié du voyage, on longe le littoral par la Jadranska Magistrala (D8), "la plus belle route de Croatie". Il s'agit de la plus longue nationale du pays (818km qui suivent l'Adriatique). Elle a été créée pour relier entre elles les villes côtières de l'ex-Yougoslavie. Cette dernière a considérablement favorisé le développement économique et touristique en Croatie avant l'expansion du réseau autoroutier dans les années 2000.
Bien moins fréquentée qu'auparavant, la route littorale nous offre de belles vues panoramiques. Nous avons essayé de prendre quelques photos depuis le bus notamment quand nous traversions la péninsule de Pelješac, pas le plus facile !